Dépense de Karma

Compétences et groupements

  • Monter une compétence demande un jet d’Intuition + Compétence ( -1 si la compétence est à 0), seuil 2 x rang à atteindre, intervalle 20h (ces 20h étant distribuables comme vous le voulez par groupes de 2h).
  • Monter un groupement de compétences demande un jet d’Intuition + Niveau du Groupement ( -1 si le groupement est à 0), seuil 2 x rang à atteindre, intervalle 60h (ces 60h étant distribuables comme vous le voulez par groupes de 2h).
  • Chaque run pendant lequel vous avez utilisé une compétence de façon importante compte pour 10h d’entraînement pour cette compétence / pour le groupement associé. Notez cependant que, plus la compétence augmente, plus ce qui est “important” augmente aussi.
  • Il existe un type de nanites qui diminue le prix en Karma pour augmenter les compétences de Langage et de Connaissances.

Caractéristiques physiques & mentales

  • En ne faisant que survivre en tant que Shadowrunner, il faut 4 semaines * X pour pouvoir augmenter une caractéristique de X-1 à X (en sus du Karma).
  • Chaque Run compte comme 1 semaine.
  • Chaque augmentation de compétence compte aussi pour Nouveau Rang x semaines.
  • Il n’est pas nécessaire de dire à l’avance ce que vous comptez augmenter – une fois que vous avez accumulé assez de temps, vous me le dites et hop, c’est fait.
  • Par contre, certains entraînements / produits / évènements permettent de diminuer encore plus le temps nécessaire, et pour en profiter il faut que l’on se mette d’accord à l’avance.
  • Certaines drogues peuvent réduire le coût en Karma de l’achat de certaines caractéristiques. Le Ripper (Arsenal, vo p. 75) pour la Force par exemple. Je considère qu’il existe des drogues pouvant faire de même pour chaque caractéristique de base – mais attention, les tests d’Addiction et d’éventuels effets secondaires (hmm, le bon jet de Chance ) peuvent arriver.

La Magie (et la Résonnance) demandent seulement 1 jour par niveau à atteindre (7 jours pour Magie 7 donc), plus le Karma. En effet, c’est le niveau de votre compréhension qui s’étend jusqu’aux limites de votre esprit (et de toute façon, vous avez dû vous Initier avant, et ça … Muahahaha …) .

La Chance / l’Edge se monte sans entraînement, sous réserve que vous ayez eu un gros coup de chance / malchance ET que je sois d’accord (par exemple, Akira peut monter Edge sans problème … ^^ )

Des Atouts peuvent être achetés, et des Handicaps rachetés, pour le prix en Karma, si on se met d’accord sur comment.

Dépense de Karma

Students In The Shadows vladmalkav vladmalkav